Le bourg

46100, Cardaillac

05 65 40 11 96
7h30-18h30
Du lundi au vendredi
15 enfants

Le Bourg

46100 Cardaillac

05 65 40 11 96
7h30-18h30
Du lundi au vendredi
15 places

Les Ballons rouges -Cardaillac 46100

A quelques minutes de Figeac, dans le cadre privilégié du village de Cardaillac, la crèche gérée par l’association « Les Ballons Rouges » accueille 15 enfants de 2 mois à 6 ans dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

L’encadrement est assuré par une équipe de professionnelle expérimentée et qualifiée au sein de locaux mis à disposition de l’association par la collectivité.

Ici, l’on privilégie un mode d’accueil basé sur une éducation partagée entre familles et équipe d’accueil. Les spécificités de chaque famille et de chaque enfant sont prises en compte afin que la crèche soit vécue comme un prolongement de la vie familiale.

Au cœur de la vie quotidienne de la crèche, le projet éducatif favorise l’éveil sensoriel, culturel et artistique de l’enfant et propose divers ateliers et modes de découverte :

Atelier bibliothèque, Atelier cuisine, Atelier éveil corporel et motricité, Atelier éveil musical, Atelier d’expression par la peinture et l’argile, contes gestuels, jardinage…

La crèche dispose d’un espace extérieur pour jouer et jardiner dés que le temps le permet.

Grandir aux Ballons Rouges c’est aussi découvrir la vie en collectivité et s’ouvrir à son environnement : jouer dans la cour de l’école, sortir se promener à pied au village (piques niques l’été) et même en sortir en minibus (spectacles, bibliothèque, parc animalier…)

Pour arriver à la crèche :A partir de la D940 entre Gramat et Figeac, tourner en direction de Fourmagnac, et suivre ensuite les panneaux indiquant Cardaillac. A Cardaillac, traverser le centre du village par la rue principale, et prendre rapidement à gauche vers l’école qui se présente immédiatement. La crèche est située au 1er étage des locaux scolaires.

Comment s'y rendre

© 2020 copyright Fédération des crèches parentales du Lot